La lettre d’Adopte 1 intérieur au Père-Noël

///La lettre d’Adopte 1 intérieur au Père-Noël

La lettre d’Adopte 1 intérieur au Père-Noël

Qui s’est déjà posé cette question : A quoi ressemble la chambre du Père-Noël ?

On vous invite à donner vos réponses.. Nous avons posé la question à des enfants et vous pouvez voir leurs réponses  ci-dessous et sur notre compte Instagram en IGV @adopte1interieur

En ce qui nous concerne nous nous sommes posés les questions suivantes afin de trouver une réponse :

Pour commencer demandons au Père-Noël lui même et en attendant sa réponse imaginons à quoi sa chambre peut ressembler. Voici la lettre que nous lui avons écrite :

« Cher Père-Noël,

Nous préparons un joli projet pour les enfants, les bébés et leur parents, futurs parents, grands-parents, mamans, papas.. Nous souhaitons leur apporter de jolis chambres d’enfants, avec de jolis accessoires déco, des jouets à gogo et ceci en leur permettant de louer tous ces mobiliers, jouets, accessoires. Et comme on s’intéresse beaucoup aux chambres d’enfants et de bébés et bien nous nous sommes naturellement demandés à quoi pouvait ressembler votre chambre et votre intérieur. Nous savons votre agenda chargé dans les prochains jours mais espérons une adorable réponse de votre part pour que nous puissions divulguer l’information auprès de tous les enfants et leurs parents qui nous suivent. 

Merci de la part de tous les enfants et de l’équipe Adopte 1 intérieur »

En attendant sa réponse voici les hypothèses que nous avons faites :

  1. Comment est le lit du Père-Noël ?

Bon alors lit simple, lit double.. ? Parce qu’il y a surement une mère-Noël..

On l’imagine bien dans un lit simple notre cher Père-Noël.. Et pourquoi ? Juste parce que c’est rigolo d’imaginer notre Père-Noël tel un gros nounours qui prendrait toute la place dans un tout petit lit, presque trop petit pour lui.. Mais ça ce n’est que notre imagination..

Mais alors où dort mère-Noël ? Des lutins nous ont raconté que le Père-Noël ronflait beaucoup et très fort.. Alros on a la réponse à notre question (shuuut.. Hihihi)

Bon vous le gardez pour vous mais on a ouïe dire que sous le lit du père-Noël il y a des tas de friandises rapportées de tous les cadeaux des enfants.. (shuuuut c’est un second secret entre nous !!)

    2. Le père-Noël est-il plutôt Commode ou Armoire pour ranger ses vêtements, objets et linge de lit ?

Pour pouvoir répondre à cette question il faudrait déjà savoir ce qu’il y a ranger chez le père-Noël – A part son vêtement qu’on lui connaît tous que met-il ? Et s’il n’a que cette tenue alors combien en a t’il ? (Parce que s’il n’en n’a qu’une on comprend pourquoi on ne le croise jamais.. ;))

On reprend : il y a donc une grosse paire de bottes noires à ranger, un pantalon rouge, une veste rouge, un bonnet rouge et blanc, un gros ceinturon.. De fait j’opte pour l’armoire pour ranger ses tenues et chaussures ! Une tablette en bas pour les chaussures, une penderie pour accrocher les tenues et une tablette en haut pour les bonnets.. Qu’en pensez-vous ? Bonne hypothèse de rangement pour la chambre du père-Noël ?

Et ce n’est pas tout, si on se souvient bien, il faut aussi ranger les linges de lit de son tout petit lit.. Hihi ! Alors pour ça comme l’armoire est trop petite au vue de toutes les tenues à ranger et bien on va ajouter une commode dans laquelle on pourra ranger bien comme il faut tous les linges de lit : 1 tiroir pour les housses de couettes, 1 tiroir pour les taies d’oreiller et plaids, 1 tiroir pour les draps housse et 1 tiroir pour les serviettes de bain !

Avons-nous tout rangé ?

Peut-être pas.. Et oui.. Est-ce que le père-Noël a des jouets ou des doudous à ranger !!

    3. Le Père-Noël a-t-il un doudou ?

Bon alors est-ce qu’il y a vraiment un âge pour avoir ou surtout pour arrêter d’avoir un doudou ! Nous on trouve que l’idée est jolie de se réconforter quand on en a besoin avec un doudou ! Alors pourquoi pas le père-Noël ? Quand il doit préparer tous les jouets et sa grosse tournée.. Il a surement besoin d’un réconfort avec un doudou ou des doudous..

Nous on aime à l’imaginer dans son petit lit, avec plein de coussins, un plaid bien chaud, et des tas de doudous et peluches autour de lui.. Une vraie chambre dans laquelle il faut bon s’endormir et se réveiller en pleine forme..

Un petit tapis bien moelleux au pied du lit pour se lever tout en douceur et enfiler ses chaussons..

    4. Quels sont les jouets du Père-Noël ?

Je pense que le père-Noël n’a pas besoin d’avoir ses propres jouets car en fabricant et testant vos jouets avant de les glisser sous votre sapin, il a l’opportunité de les tester tous les jouets.. Autant dire qu’il n’a pas de quoi s’ennuyer. Le père noël est un grand enfant qui n’a pas perdu son âme d’enfants et qui prend toujours autant de plaisir à jouer.

    5. Le Père-Noël a-t-il un bureau ?

Et oui assurément ! Et même un très grand bureau pour répondre à tous vos courriers !!

Que fait-il de tous vos dessins, de toutes vos listes de cadeaux, de cadeaux,

J’ai ouïe dire qu’il aimerait redistribuer tous les cadeaux que vous lui envoyez à des enfants qui n’ont pas la chance d’en avoir.. Et si Adopte 1 intérieur en faisait une mission ? Pourquoi pas ? Comment pourrions-nous faire ? On y réfléchit tous ensemble et on trouve une solution pour Noël 2019, ça vous irait ? En écrivant ces quelques mots déjà une idée vient de naître.. Et surement d’autres à venir ! On attend les vôtres et pourquoi pas élire l’idée gagnante ?!

    6. Et d’un point de vue « déco » chez le père-noël c’est plutôt :

  • Ambiance noir et blanc 
  • Ambiance nature bohème 
  • Ambiance rose poudré
  • Ambiance caractère 

Bon alors comme on ne pourra pas vérifier parce qu’on n’a pas réussi à avoir son adresse alors imaginons quelle ambiance lui irait le mieux ?

Déjà on peut éliminer l’ambiance rose poudré.. Le rose et le rouge ensemble c’est déjà risqué mais alors pour PN no way ! Ensuite le nature bohème en plein pole nord c’est difficile.. Trop d’écart entre l’intérieur et l’extérieur.. Nous reste l’ambiance noir et blanc et l’ambiance caractère !! Je dirai que s’il veut qu’on ne voit que lui l’ambiance noir et blanc serait parfaite, mais connaissant notre PN discret ça ne match pas.. Alors il nous reste l’ambiance caractère !! Et là je dois bien avouer que c’est sur et certain que c’est l’ambiance chez lui.. Et oui depuis toutes ces années.. (Et oui tient.. Toutes ces années qu’il livre des jouets.. Quel âge a-t-il notre PN ??) Bref… l’ambiance caractère lui correspond car au fil du temps il doit en avoir des mobiliers vintage, des mobiliers de caractère.. Il a même aussi dû en offrir des mobiliers vintage et accessoires vintage.. Enfin quand il les a eu il s’agissait de mobiliers design, mobiliers contemporains.. Ils sont devenus vintage avec le temps !

Bon en tout cas on a progressé dans notre composition de chambre du PN..

Un petit lit avec des plaids, coussins, doudous, peluches.. , une commode, une armoire.. Tout ça dans une ambiance « pointe de caractère » avec de beaux objets vintage ! Oui mais desquels pourrait-il s’agir ? Par exemple ce fauteuil scandinave du type Grete Jalk en teck serait parfait dans son salon près de la cheminée je trouve.. Ou encore ce rocking-chair aux notes toutes douces dans sa chambre pour lire un bon bouquin ou plutôt vos lettres.. 😉 Son petit lit je le vois bien comme celui-ci, son bureau ne serait-il pas plutôt un secrétaire comme celui-là… et pour sa commode ce modèle aux poignées noires assorties à sa tenue..

Est-ce que le père-Noël aime notre concept de location d’accessoires / jouets et mobiliers pour les chambres d’enfants ?

Assurément oui car il va rendre heureux des milliers d’enfants.. Et ceci même en dehors des périodes de Noël.. Cela va le soulager un peu nous a t’il confié 😉

Il adore l’idée qu’un même objet, un même jouet rende heureux plusieurs enfants plutôt qu’il dorme dans un placard pendant des mois voire des années avant d’être peut-être revendu ou jeté ! Cette vision éco-responsable lui plaît beaucoup surtout dans notre époque de sur-consommation. « Il fût un temps, nous confia t-il, où ma distribution de jouets était beaucoup plus rapide car les enfants se contentait de peu.. Parce qu’ils n’avaient pas d’autre choix ».

Nous sommes donc ravis d’avoir essayé de voir à quoi ressemble la chambre du père-Noël.. Peut-être qu’un jour il nous laissera entrer chez lui, mais laissons-lui son intimité, son intérieur unique, laissons notre imaginaire imaginer tout ce qu’il veut, comme dans un livre, ainsi la chambre du Père-Noël ressemblera à ce que chacun a envie et c’est encore ce qu’il y a de mieux..

Je vous laisse prendre connaissance de sa réponse à notre lettre si vous le souhaitez..

Joyeux Noël à tous et on l’espère sous le signe de la location d’accessoires, de jouets, de mobiliers, vintage et design pour la chambre de vos enfants, ou pour vos chambres chers enfants que nous adorons !!

Enfin la réponse tant attendue du Père-Noël est arrivée :

« Cher adopte 1 intérieur,

C’est avec plaisir que je découvre vos lettres parmis celles des enfants déjà reçues.. Je dois bien avouer que vos quelques lignes m’ont particulièrement interloquées et dans le bon sens du terme. En effet, j’ai ressenti toute la passion que vous mettez dans votre projet mais surtout le bien être que vous apporterez à de nombreuses familles sur différents plans :

  • Pour certains un soutien financier en leur permettant d’avoir une chambre entière unique et design en ne payant que des mensualités plutôt que l’intégralité d’une chambre complète..
  • Pour certains un gain de place ayant seulement les moyens d’avoir un petit intérieur..
  • Pour d’autres de se faire plaisir en déco en pouvant changer régulièrement la chambre de leur(s) enfant(s)..
  • Pour d’autres tout ça à la fois !!

J’aime aussi l’idée de la joie que vous apporterez aux enfants pouvant avoir une chambre qui évolue avec eux, à leur rythme, une chambre dans laquelle ils pourront prendre part dans les choix puisqu’ils ne seront pas définitifs, une chambre unique pas comme toute celles des copains avec un objet vintage qu’eux seuls auront..

En somme, je suis séduit par votre projet et serai donc ravi de glisser sous le sapin des familles qui le souhaitent un cadeau « Adopte 1 intérieur ».. Soit dit en passant, nom très rigolo et adapté.. Adoptez Adopte 1 intérieur !

Assurément vous allez rendre heureux des milliers d’enfants et de parents et ceci en dehors des périodes de Noël.. Pour cela je vous en remercie, pour eux comme pour moi, cela va me soulager un peu !

Pour ce qui est de ma chambre je laisse à chacun le plaisir de l’imaginer telle qui la souhaite.. À chacun ses rêves 😉

Belle aventure à vous.. Et Joyeux Noël  Le Père-Noë»

Par |2018-12-17T18:07:53+00:00décembre 1st, 2018|Non classé|0 commentaire