Le retour du rotin

///Le retour du rotin

Le retour du rotin

Le rotin comble de la tendance déco –

Qui a dit que le rotin était has-been.. Qui a dit que le rotin était kitsch ? Et bien plus personne.. Bien au contraire ! Le rotin connaît un succès fou et grandissant.

Les mobiliers et accessoires en rotin ont fait leur grand retour en décoration pour notre plus grand plaisir. Objet vintage pour les amoureux de la chine ou totalement design pour les amoureux du contemporain, tout le monde y trouve son compte.

Pour les enfants comme pour les plus grands on le retrouve partout, il sait ravir chacun d’entre nous.

Promesse d’un retour aux sources –

Le rotin apporte à nos intérieurs voire à nos extérieurs une note d’authenticité tant désirée.. C’est la nature qui s’invite dans nos intérieurs. Dans une époque où l’on court partout sans cesse, à l’école, aux activités pour les enfants, au travail, dans

les transports en commun, en voiture.. Le rotin nous apporte une note d’apaisement : qu’il est bon de rentrer chez soi dans un havre de douceur et de paix. Il contribue à un retour aux sources que nous recherchons tous.

Le rotin pour les plus petits comme pour les plus grands –

Dès ses premiers jours de vie bébé pourra trouver à sa taille un beau couffin ou berceau en rotin. De différentes formes, de différentes tailles, il saura nous surprendre et faire de la chambre de bébé une pièce des plus tendances. De part ses formes si diverses, les berceaux feront de la chambre de bébé une pièce unique que vous ne retrouverez pas partout. N’est-ce pas cela aussi que nous recherchons ?

Dès que l’enfant sera plus grand vous trouverez encore des lits en rotin de diverses formes pour ne pas avoir la même chambre que les copains, le lit corbeille, le lit avec un croisillon plat, la tête de lit courbée, les pieds droits, les pieds compas, etc.. Quel joie de pouvoir se faire plaisir !

Pour les plus grands des têtes de lit en rotin font fureur également auprès des accros de la déco car à lui seul il devient la pièce maîtresse déco de la chambre.

Du côté des petits mobiliers et accessoires déco aussi on se fait plaisir : des petites valises en rotin, des petites étagères pour déposer nos objets préférés, des chaises de toutes les tailles pour l’intérieur ou pour l’extérieur font fureur. Vous pouvez aussi opter pour des fauteuils voire canapé en rotin pour votre séjour ou dans la chambre de bébé ; avec une fausse fourrure vous pourrez vous installer confortablement avec votre enfant pour lui raconter ses histoires préférées avant de l’endormir.

Les conseils du décorateur pour mettre en valeur le rotin (ou l’inverse ;)) –

Pour une salle à manger ou un espace table travail dans une chambre d’enfant –

Associez vos chaises en rotin à une table contemporaine ou de type knoll blanche et vous ferez fureur. Le bon goût est de mixer les matières pour qu’elles se mettent en valeur les unes et les autres. L’association du rotin avec un matière lisse et de coloris unique sera idéale.

Côté murs –

Dans une ambiance « Nature bohème » associé à un papier-peint fleuri aux notes verte le rotin revêtira tout son aspect naturel, vous créerez une chambre totalement unique, sauvage à souhait. Avec une armoire parisienne dans des coloris vert de gris ou kaki et le tour est joué ! Notre armoire Eléonore sera parfaite.

A l’inverse dans une ambiance très neutre « noir et blanc » vous pourrez juste jouer sur le lit en rotin pour qu’il apporte du cachet à toute la pièce. Il deviendra la pièce maîtresse et revêtira un aspect plus contemporain. A cela vous ajouterez

une armoire parisienne totalement neutre pour que le lit soit mis en valeur. Nos armoires parisiennes Iphigénie ou Olympe seront parfaite.

La sélection shopping « Rotin Forever » d’Adopte 1 intérieur –

Voici notre sélection shopping où se conjugue vintage et design contemporain.. Lorsque l’art du rotin est inspirant et réinventé

Par |2018-11-21T01:26:23+00:00novembre 18th, 2018|Non classé|0 commentaire